mercredi 22 décembre 2010

Interprétation d'un rêve de grenouille

RÊVE DE GRENOUILLE


1 - Récit du rêve


J`ai rêvé d`avoir vu devant moi un bocal contenant quelques poissons vivants, et soudain j`ai vu une grenouilles qui se ballade et faire de va et viens dans le bocal et à l`exterieur. SVP , Qu`est ce que ça signifie

2 - Contextualisation

Bonjour,
Merci pour ta gentillesse de vouloir m'aider!
Je suis une femme de 34 ans , née le 23 /02/1976 à  Antananarivo- Madagascar;
mariée et a 02 enfants ( un garçon  de 04 ans et un petite fille de 14 mois);
à cause de mon job ; ma fille est maintenant chez sa grand mère il y a déjà 02 nuits ; j'ai peur d'en avoir déjà un 3è enfant.
Nous somme maintenant entrain de construire notre propre maison et nous avons quelques difficulté financières . De plus , du côté de mon job, c'est très très fatiguant, car nous somme en période de fin d'année , et il y  a une tonne d'invantaire à faire. Je me sens toujours fatigué à la fin du journée.
Grosso-modo: J'aime mon job; j'aime ma famille; mon grand souci c'est que: mes revenues n'arrive pas à satisfaire la dernière.
Merci de penser à moi et de m'interpreter à mon rêve.

3 - Interprétation

bonjour,

voici ce que me suggère ton rêve :
le bocal représente ton milieu familial, ta petite famille adorée que tu veux protéger par-dessus tout dans la maison que vous construisez. Les poissons son tes enfants. Il y a une expression qui dit " être comme un poisson dans l'eau", c'est-à-dire se sentir parfaitement à l'aise dans le milieu dans lequel on vit actuellement. Dans ton rêve tu veux dire que tu fais tout et feras tout pour que tes enfants vivent heureux dans la famille; tu leur offres un asile très protecteur, le monde hostile qui les environne ne pourra pas pas leur faire de mal grâce à toi.
Mais la grenouille qui entre et sort du bocal est pour toi le symbole de plusieurs dangers qui menacent ton bonheur et ton équilibre familial : tu dis que tu as peur d'avoir un 3è enfant; la grenouille symbolise cette première menace; tu penses qu'un 3è enfant serait une charge financière supplémentaire trop lourde pour le budget familial. mais peut-être que tu es encore hésitante, tu ne sais pas vraiment si tu le veux, c'est pourquoi la grenouille entre et sort du bocal, cela veut dire que tu ne sais pas si le 3è enfant serait ou non le bienvenu dans la famille.
La grenouille symbolise aussi pour cette raison que tu as peur que la prospérité, l'enrichissement (sur le plan financier et spirituel) de ta famille soit compromis par toutes tes obligations et contraintes professionnelles actuelles et aussi par la venue d'un nouvel enfant.
Ce que je te conseille : reportes la naissance du 3è enfant si cela est encore possible, le temps d'être en mesure de supporter cette naissance. Il faut attendre que la maison soit construite, que les charges de travail soient allégées; peut-être qu'il faudra recruter un employé si tu veux pouvoir consacrer du temps à tes enfants. Tu auras des choix importants à faire.Tu es dans une période de transition sensible. Ton rêve te dit de te préparer à faire des choix.

Chéguenni Mohamed
                                              


Droits d'auteur : Chéguenni Mohamed, tous droits réservés. Article L.22-5 du code de la propriété intellectuelle. Seules les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective sont autorisées. De brefs extraits de l'information contenue sur ce site peuvent être librement commentés, reproduits ou traduits à des fins de recherche ou d'étude personnelle, mais ne peuvent être ni vendus ni utilisés à des fins commerciales. Toute utilisation de l'information provenant de ce site Web doit obligatoirement mentionner la source de l'information et l'adresse U.R.L. de la page correspondante . La reproduction ou la traduction de portions plus importantes ou toute utilisation des textes  et schémas à des fins autres qu'éducatives ou non commerciales, est subordonnée à l'obtention préalable d'une autorisation écrite formelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire